ModemCom est un logiciel freeware permettant de communiquer avec un modem (interne ou externe) dans le but de récupérer le numéro de téléphone de l'appelant ainsi que son nom. Il faut pour cela être abonné au service présentation du numéro de France Telecom. Ce logiciel est aussi compatible au service présentation du nom.
ModemCom est une coquille vide (pas totalement quand même) sur laquelle viennent se greffer des plugins qui permettent de faire des actions en fonction du numéro de téléphone.
Le logiciel se présente ainsi :


Les appels reçus apparaissent dans la Calls list, l'appel le plus récent étant placé en tête.
3 menus sont disponibles :

File


Ce menu permet de :
- Effacer la calls list. Ceci permet d'effacer les appels apparaissant dans la calls list.
- Minimiser le logiciel. Le logiciel tourne toujours mais n'apparait que le system tray (en bas à droite de la barre des taches Windows)
- Quitter l'application. Le logiciel ne reçoit plus les appels.

Tools

Ce menu permet de :
- Choisir les options. On peut y configurer le modem et/ou le numéro de port sur lequel celui-ci est branché.
- Démarrer en même temps que Windows. Le logiciel démarre au démarrage de windows.
- Minimiser le logiciel. Le logiciel tourne toujours mais n'apparait que le system tray (en bas à droite de la barre des taches Windows)
- Faire un log des évènements modem. Un fichier appelé output.log sous le répertoire logs contient les évènements renvoyés par le modem.


- Choisir les plugins. Voir le menu Plugins
- Tester les plugins.

Commands

Ce menu permet de :
- Envoyer une commande au modem. Pour cela un fichier nommé commands.xml contient des commandes pouvant être envoyées au modem.
Par exemple la commande Reset peut être envoyée en ajoutant la ligne <command name="Reset" code="ATZ" /> dans ce fichier.
Consulter la documentation de votre modem pour connaitre les commandes AT supportées.